Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Infineon-CA annuel supérieur aux attentes grâce à la demande de semi-conducteurs
information fournie par Reuters 15/11/2023 à 08:54

Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon IFXGn.DE a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires plus élevé que prévu pour son exercice 2023, la demande de semi-conducteurs, en particulier dans les secteurs de l'électromobilité et des énergies renouvelables, restant inchangée.

Le chiffre d'affaires annuel s'est élevé à 16,31 milliards d'euros, en hausse de 15% comparé à l'année précédente et légèrement au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 16,22 milliards d'euros, selon un consensus fourni par la société.

"La croissance structurelle des semi-conducteurs dans les domaines des énergies renouvelables, de l'électromobilité - en particulier en Chine - et des microcontrôleurs pour l'industrie automobile ne faiblit pas", a déclaré Jochen Hanebeck, président du directoire d'Infineon.

"En revanche, les applications grand public, de communication, informatiques et IoT connaissent une période temporaire de faible demande", a-t-il ajouté.

Le résultat ajusté annuel, ou "résultat segment", est conforme aux attentes et s'élève à 4,4 milliards d'euros, en hausse de 30% sur l'année, avec une marge de 27,0%.

Le dividende passera également de 0,32 euro à 0,35 euro par action.

Pour l'exercice 2024, Infineon prévoit une croissance de son chiffre d'affaires légèrement moins importante, à 17 milliards d'euros (plus ou moins 500 millions d'euros).

(Reportage Miranda Murray; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

35,4850 EUR XETRA -1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secteur du luxe reprend de la hauteur mardi 1er juillet 2025 à la Bourse de Paris, bénéficiant de révision à la hausse de recommandations d'analyste sur le géant LVMH ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 18:54 

    La Bourse de Paris a terminé sans grand changement mardi (-0,04%), digérant des indicateurs économiques jugés mitigés aux Etats-Unis, dans un marché toujours dans l'attente d'être fixé sur les négociations commerciales avec les Américains. L'indice parisien CAC ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 18:27 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, la prudence restant de mise alors que le calendrier pour parvenir à des accords commerciaux entre Washington et ses principaux parternaires est de plus en plus serré. À Paris, le CAC ... Lire la suite

  • Spie 2 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 18:19 

    (CercleFinance.com) - Spie annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de SD Fiber, un spécialiste dans le domaine du FttX en Suisse et dans le sud de l'Allemagne. SD Fiber est spécialisée dans le déploiement de réseaux de fibre optique jusqu'à la rue (FTTS), ... Lire la suite

  • batiment thales (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 17:48 

    (AOF) - Thales (-5,33% à 236,30 euros) Thales a subi des prises de bénéfices, mais son titre affiche encore un gain impressionnant de plus de 74 % depuis le début de l'année. L'action a profité du regain d'intérêt pour les groupes de défense avec les conflits armés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.